Friday, August 5, 2016

Grrrrr !!! ...An Hungry Polar Bear In Progress... Grrrrr !!!



Hello Everyone !

Here, a quick new article about a WIP :)
I know that all of us like to have this kind of insight !

If you remember my last articleLumberjacks Studio (Skulls Mini before) announced officially the range I'm sculpting for them from the French graphic novels ELFES (Elves in English) !

Next week, on their website, you should be able to know more about it, with pictures and more about this current project :)

But for today, let's start with some pictures of a... Bear In Progress !
Hello à Tous !

Voici un nouvel article rapide concernant un WIP :)
Je sais que la plupart d'entre nous aimons ce genre de sujet !

Si vous vous souvenez de mon dernier articleLumberjacks Studio (auparavant Skulls Mini) a annoncé officiellement la venue prochaine d'une nouvelle gamme que je sculpte pour eux d'après les bandes dessinées ELFES !

La semaine prochaine, sur leur site internet, vous devriez pouvoir en savoir plus, avec des images et plus d'infos sur ce projet en cours :)

Mais pour ce qui est d'aujourd'hui, commençons avec quelques photos d'un... Ours En Cours de réalisation !

Without a proper final design, we had to think about what we wanted at the end, and I made lot of searches about Polar Bears...
I then drew a Sketch of a Polar Bear profile at the right scale for me to have a better idea of the direction to take.
This Sketch is not perfect, but has been very helpful ! :)
Sans réel design final, nous avons dû réfléchir à ce que nous voulions obtenir, et j'ai fait beaucoup de recherches sur les Ours Polaires...
Puis j'ai dessiné un Croquis d'Ours Polaire de profil à la bonne échelle afin d'avoir une meilleure idée de la direction à prendre.
Ce Croquis est loin d'être parfait, mais m'a bien aidé ! :)

WIP Polar Bear / Personal Sketch

From this Sketch, I sculpted a very light and quick version of the volumes at the right scale of a Polar Bear, using Plastiline. A kind of Sketch in volume... :)
I used this Plastiline version as a guide for the volumes, but also to understand the technics of building the Bear, since I've never worked this kind of design and size before. It was a very good practice !
À partir de ce Croquis, j'ai sculpté une version rapide et efficace des volumes à la bonne échelle d'un Ours Polaire en utilisant de la Plastiline. Une sorte de Croquis en volume... :)
J'ai utilisé cette version en Plastiline comme un guide pour les volumes, mais aussi pour mieux appréhender les techniques pour construire l'Ours, car je n'avais jamais travaillé sur ce type de design et de taille. Ce fût un très bon entrainement !

WIP Polar Bear / Personal Plastiline Guide

Then comes the Armature, based on the different details I found and my own designs.
Made with Aluminium rods, wire and reenforced with Duro and Brown Stuff.
Puis vient l'Armature, basée sur les différentes informations que j'ai recueillies et mes propres designs.
Réalisée avec du fil d'Aluminium Recuit, du fil de fer et renforcée avec du Duro et du Brown Stuff.

WIP Polar Bear / Armature Based On Sketch
WIP Polar Bear / Armature

It was time to get the Armature in position !
I created a base with Polystyrene for sculpting the Bear in the right position, and the sculpture of the Rock will come later...
The good thing with Aluminum (special for armature) is that you can fold it and move it easily if needed.
Il était temps de mettre l'Armature en position !
J'ai créé une base en Polystyrène pour sculpter l'Ours dans la bonne position, et la sculpture du Rocher viendra plus tard...
Ce qui est bien avec l'Aluminium Recuit est que vous pouvez le plier ou le bouger facilement si besoin.

WIP Polar Bear / Armature In Position

But the Armature needs to be fixed ! Impossible to properly sculpt the Bear if not !
I ordered on Tiranti's Website a Sliding Armature Support and once I received it (I was very happy with my purchase ! :) ), I could fix my Armature...
Mais l'Armature a besoin d'être fixée ! Impossible de sculpter l'Ours sinon !
J'ai commandé sur le Site Internet de Tiranti une Potence Réglable pour Armature et une fois reçue (j'étais très heureux de mon achat ! :) ), j'ai pu fixé mon Armature...

WIP Polar Bear / Armature Fixed On Support

It was time to start the proper volumes of my Polar Bear !
Using picture materials and my own designs, the base of the volumes started to be shaped...
Il était temps de commencer les volumes de mon Ours Polaire !
Utilisant des photos et mes propres designs, la base des volumes a commencé à prendre forme...

WIP Polar Bear / First Volumes And Comparaison

At last, I can start the details and textures... Lot of searches and tries to finally get what I'm looking for...
Enfin, je peux commencer les détails et les textures... Beaucoup de recherches et d'essais pour finalement obtenir ce que je recherche...

WIP Polar Bear / Starting Details And Texture

Nothing is finished, still lot of work to do, but what a pleasure !

...That's it for today ! ;)
I hope you like it... And I hope to be able to show you more very soon !
Rien n'est fini, encore beaucoup de boulot, mais quel plaisir !

...C'est tout pour aujourd'hui ! ;)
J'espère que vous aimez... And j'espère pouvoir vous en montrer plus très bientôt !

Last thing, but still very important ! :)
I keep continue to be asked if I still take commission.
Yes, of course, I do. :)

I may have some delay, but quality is very important for me, and if you follow this Blog, you know it ! :) So please, don't hesitate to contact me (Blog, email, Facebook...) and we'll discuss about your projects !

M.
Une dernière chose, mais toujours très importante ! :)
On continue à me demander si je prends toujours des commandes.
Oui, bien sûr. :)

Je peux avoir parfois du retard, mais la qualité est très importante pour moi, et si vous suivez mon blog, vous le savez ! :) Donc, s'il vous plaît, n'hésitez pas à me contacter (Blog, email, Facebook...) et nous discuterons de vos projets !

M.

No comments: